...
Cher Barack Obama,
Je t'écrit parce que j'ai lu dans Okapi que en ce moment tu est un peu triste parce que dans ton pays ca ne va pas très bien et que tout les gen jan il dise que c'est ta faute. En lisan ca moi aussi, j'ai était un peu triste. Dans Okapi ils dise que tu va perdre l'élection de mimanda, je sais pas ce que sait mais je trouve ca pas très juste parce que tu a l'aire tres gentil et que ma maman elle a dit que c'été très bien parce que tu est noir.
C'est pour ca que je t'écrit aujaurdouit, c'est pour dire que si il ne veules pas de toi dans ton pays l'améric, nous on veut bien que tu viende en France. Parce que la France c'est tout pourit comme il dit mon tonton Toma, et que meme on sera bien contend d'avoire un president gentil comme toi. Alors si tu veut, tu peut venire, on a bien besoin de toi. Ici ca ne va pas tres bien. Mon papa il est en gréve depuit une semaine mais François Fignon, le premier ministre (c'est comme un visse président il a dit de te dire mon tonton) il veut rien savoir de comment les gens jean il vont pas bien. Alors du cou, les gens gean il son très énérver, il cris dans la rue et il veules plu mettre de l'esense dans la voiture a papa. Tous le monde a tres peur mais surtou il est tres triste comme toi.
Moi je pense que si tu viendrai en france, tout le monde serai content surtout ma maman parce quelle dit que tu est tres beau et éguélan. Moi aussi je sera content parce que comme sa les gens il auron du travail et meme une retraitre pour kan il seron vieux. Si tu veut tu poura dormir dans ma chambre si on es pas expurger avant.
Gro bisou
[EDIT : oui, je sais... mais que voulez-vous ? En ces périodes de grèves il faut bien faire appel aux ressources disponibles, donc les enfants et les Belges.]
kro mignon ! Quel âge il a, Léo ?
RépondreSupprimerEncore un idéaliste, comme son oncle !
RépondreSupprimer;-)
BBB.
Ca donne envie d'être un enfant, en fait.
RépondreSupprimerBonjour Léo.
RépondreSupprimerMerci pour nous faire lire ta lettre. Elle est géniale et très touchante.
Tu sais il n’y a pas qu’en France que tout est pourri, comme dit ton tonton.
En Belgique ça pue aussi. Et il y a des belges qui veulent qu’une partie de la Belgique soit rattachée à la France, hahahaha !
J’ai envie de retourner dans mon pays, l’Italie. Sauf que la aussi c'est très pourri :( Alors j’irais en Australie. C’est très loin et il y a beaucoup de kangourous.
Peut-être qu’on se verra là bas ? Avec tous les autres français, belges, italiens, qui sont fatigués et très triste de ce qui se passe dans leur pays. Ciao bambino!
salu peti Leo,
RépondreSupprimertoi pas te fatiguer pour rien, Obama pas venir dans ton pays tou pourri. Lui faire comme tou le monde, venir en Chine. Toi pas t'inquiéter, beaucoup de travail pour tonton toma en chine. et aussi pour toi, les enfants gagner sous en chine aussi. en chine, pa de manifestations, tout le monde très sage. toi montrer à tonton toma économie chinoise:
http://labuze.cac40.net/post/Actu-greve-retraite
àbientot
J'adore le "François Fignon" :-)
RépondreSupprimerc'est vrai qu'il est un peu au fond du trou, Fignon.
RépondreSupprimeret quand je pense que léo va se faire expurger :-/
Moi, je dis, chapeau à l'auteur pour la créativité orthographique... Je suis impressionnée par tant d'imagination, d'application et d'ingéniosité ;-)
RépondreSupprimer(Les "j'ai était", "mimanda" -- encore un peu je lisais Miranda, et je me demandais ce que SATC venait faire là!, "Alors du cou", "énérver" -- really? Fallait y penser celui-là!)
Après quatre éditos déprimants mais hargneux... Un édito déprimant, mais... mignon.
RépondreSupprimerÇa nous fait quand même une agréable respiration, ce coup là, merci ;-)
on pourrait pas faire une micronation qqpart ?
RépondreSupprimerSi seulement ^_^
RépondreSupprimerJ'ai rien à dire de plus, mais j'aime bien... :-)
RépondreSupprimerIl arrive que les éditos les plus simples soient les meilleurs.
RépondreSupprimerMais... je croyais que Léo était un ado ? ;)
RépondreSupprimerEst-ce qu'il faudrait parachuter Obama par chez nous ? Je me permets d'être sceptique, Léo, j'ai jamais cru aux super sauveurs (avec ou sans cape).
Par contre, s'il s'agit de se coller "Yes we can" de Lee Dorsey, je suis TOUJOURS partant ^^
Haha, génial, merci!
RépondreSupprimerLes chiens font pas des chats :-)
RépondreSupprimer<3
RépondreSupprimerFais gaffe, il va te piquer ton blog, celui-là.
Nakata >>> alors ça, c'est une bonne question :-)
RépondreSupprimerBBB. >>> idéaliste ? moi ? de moins en moins, hélas !
Lucie >>> tu es sûre que ce n'est pas tout pourri aussi en Australie, juste qu'on le sait pas ? :-/
Monsieur Hu >>> merci pour cette intervention. Sachez que si vous souhaitez me recevoir dans votre pays, j'y viendrais de bon coeur, en échange d'un achat d'Airbus.
Arbobo >>> oh oh oh :-)
Élodie >>> c'est une forme de poésie, en fait ;-)
Diane >>> je sais pas, pourquoi pas ? Tu n'aurais pas un jardin ou une courette intérieure pour installer notre peuple ?
Dahu >>> ah non mais ce n'est pas le même Léo. Tu sais cette mode des prénoms courts a fait des ravages (il y a même des gens qu'on a baptisés "Dahu").
Azazel & DNDM >>> oui, il va falloir que je me méfie. La relève est assurée et elle pousse derrière la porte...
Bon, Léo, c'est pas tout ça, t'es bien gentil, mais au lieu de faire ton dangereux agitateur, tu ferais bien de commencer à bosser si tu veux avoir un jour tes 54 ans de cotisation...
RépondreSupprimer@Lucie et Thom : En Australie c'est pas mal tout pourri aussi, mais au moins il fait beau et chaud, donc les gens s'en foutent
RépondreSupprimerOui, oui, diane et moi avons un jardin. A condition que ton peuple veuille bien creuser un trou pour créer l'étang que nous avions prévu.
RépondreSupprimerLyle >>> mais quel briseur de rêves ! j'ai dit de rêves, hein, pas de grèves ^^
RépondreSupprimerTireub >>> c'est un peu comme ça que je l'imaginais. Merci de confirmer !
Miss >>> on ne peut pas créer un peuple et commencer direct par l'oppression tout de même, ce n'est pas sérieux :-)
Une très jolie lettre, c'est bien de publier ça (la vérité sort de la bouche des enfants après tout). Bravo Léo.
RépondreSupprimer;-))
RépondreSupprimer