...
Bonjour à tous... et bonne année.
Avouez-le, vous m'en voudriez de ne pas commencer ce premier édito de 2011 ainsi. Pourtant croyez-moi, ça me gave de devoir vous l'écrire. Ça me gave tout court, les vœux. Notez que c'est au moins une occasion de parler à mes voisins, qui ne m'adressent guère la parole que durant la première semaine de janvier, période étrange durant laquelle toute personne vous disant bonjour ne peut résister à l'envie irrépressible d'ajouter meilleur vœux. Elle n'a globalement rien à battre de votre vie, dont d'ailleurs elle ne sait pas grand-chose, elle ne vous souhaite rien de particulier puisqu'elle ignore de quoi vous avez besoin, mais elle vous offre quand même ses vœux - on ne sait jamais : ça peut servir. Autant vous dire que les vœux de la caissière de Casino me sont allés droit au cœur. Si avec ça mon année 2011 n'est pas grandiose, je ne sais pas ce que ça va être.
Non mais sans déconner. Je ne sais pas vous mais moi je la sens moyen, cette année 2011. Déjà, je vais encore prendre un an de plus dans quelques semaines, et depuis la toute fin de l'année 2010 mon dos (bloqué) se charge de me rappeler que le compteur tourne. Un an de plus. Ça ne s'arrêtera donc jamais ? Bah non. Apparemment ça ne s'arrête que lorsqu'on est mort. Le vieillissement - mais le mal de dos aussi. Je me demande ce que je dois en déduire.
Donc je vais vieillir et en plus, je vais arrêter de fumer. Ma santé ne me le permet plus. Et, oui, vous ne le saviez pas, mais ma femme s'appelle Massanté (elle vient d'une tribue Papou ancestrale, malheureusement leur recette d'onguent guérissant le mal de dos s'est perdue dans les limbes des siècles) (c'est joli, hein ? "Les limbes des siècles". Ça ne veut strictement rien dire mais avouez que ça en jette). Enfin bref. Cette année 2011 ne me paraît pas commencer sous les meilleurs auspices (enfin, hospices, vu le mal de dos...). Aussi dans un moment de folie ai-je pris une décision, du genre comme vous n'en verrez jamais ailleurs que sur Le Golb : j'ai décidé de rester en 2010. Peut-être pas durant toute l'année 2011, mais au moins jusqu'à la fin de la semaine. En guise de protestation face à cette année pourrie qui, très probablement, verra la mort d'une ou deux de mes idoles et l'annulation de deux ou trois séries que j'adore. Voire pourquoi pas la mort d'un comédien de série qui serait mon idole, soyons fou. Non vraiment : vous voudriez entrer dans une année comme ça, vous ?
C'est bien ce qu'il me semblait.
Le problème, et je m'en suis aperçu assez rapidement, c'est que comme tout le monde s'est barré en 2011, il ne se passe plus rien en 2010. Je me retrouve tout seul comme un con, au milieu des fantômes et des restes du Nouvel An. Qui commencent à puer légèrement, mais je vous épargne les détails. D'ailleurs à bien y regarder, tout ce qui reste de 2010 me semble avoir une odeur un peu rance. Entre nous, j'ai mal choisi l'année dans laquelle rester bloquer : 2010 a été particulièrement pourrie, au niveau personnel comme contextuel. Vous imaginez déjà comment cette expérience de voyage temporel s'est terminée : comme tout puait et que je n'avais aucune actu fraîche à me mettre sous la dent pour 2010, j'ai fini par écrire un Top of the Flops. C'est toujours la même histoire : on part sur de bonnes résolutions, on a envie d'être aimable, plein de joie et de bonne humeur... et on finit par écrire un Top of the Flops de l'année. Cela dit ne vous croyez pas épargnés, ça marche comme ça tous les ans : même en étant lâchement passés en 2011, vous n'y couperez pas. Ce serait trop facile.
A se demander pourquoi on fête le Nouvel An en grande pompe, méthodiquement, régulièrement, chaque année, à la même date. Vu que chaque année est pire que la précédente, et que ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter (je ne me fais pas d'illusions, je n'arriverai pas à me planquer en 2010 très longtemps... l'actu finira par me retrouver, ou plus probablement les huissiers).
Alors d'après vous, qu'est-ce qui a aura été le plus pourri en 2010 ?
Eh bien accrochez-vous chers gens de 2011, mais figurez-vous qu'en 2010, Eric Woerth est mis en cause dans une sinistre affaire et n'a pas démissionné. Hum. Je suppose que vous avez déjà oublié qui était Eric Woerth. Ok. Alors disons : Brice Hortefeux. Brice Hortefeux est mis en cause dans de sinistres affaires, il a même été condamné pour injure raciste, et il n'a pas démissionné. Et en plus, globalement, tout le monde s'en fout, parce que tout le monde est beaucoup plus indigné par le racisme de Marine Le Pen que par celui d'un ministre en exercice. Ça vous la coupe, hein ? Je sais, cette année 2010 est complètement dingue. Pour vous dire, Frédéric Lefebvre y a été discret, des mineurs chiliens nous ont pété les roubignoles pendant des semaines, et le buzz a globalement buzzé toute l'année. Parce qu'en 2010, et je vous souhaite que ce soit différent dans vote époque, le buzz n'a plus d'autre vertu que de faire le buzz. En 2010, on buzze tout et n'importe quoi. On fait des semaines sur l'Équipe de France de foot (j'imagine que ça n'existe plus en 2011, mais là d'où je suis l'Équipe de France de foot est très connue, notamment son sélectionneur, Raymond Domenech), sur la santé de Johnny Hallyday (attention faux ami contrairement à beaucoup de chanteurs, celui-ci n'est pas mort en 2010), sur la neige (deux fois, vous l'avez tous déjà oublié de chez vous en 2011, mais en 2010 on a fait DEUX FOIS le coup de l'actu du jour c'est bien sûr la neige, en fin d'année bien sûr, mais aussi dès le début, j'en veux pour preuve qu'on en parlait déjà dans le premier édito de l'année - la mienne, 2010, pas la vôtre), la polygamie, les Roms, l'iPad (croyez-le ou non, j'ai réussi à travers TOUT 2010 sans en voir un seul... mais bon, maintenant que je suis bloqué ici, je vais m'y intéresser un peu histoire d'être dans le coup)... je ne vous reprends pas toute l'actualité de l'année mois après mois, une chose est sûr : le buzz en est assurément le grand gagnant. D'ailleurs en 2011, je parie que vous savez tous ce que ça veut dire. Eh bien je vous jure que c'est vrai : ce n'est pas du tout le cas en 2010.
Donc il y a ça, le buzz, qui est bien pourri en 2010. Il y a aussi la culture, qui globalement a subi de terribles outrages. Oui parce que quitte à être bloqué en 2010, je me suis dit que j'allais faire un tour chez les vrais gens, voir ce qu'ils ont vraiment lu et ce qu'ils ont vraiment écouté. Eh bien mes amis, c'est franchement pas terrible. Je m'attendais certes à qu'Ernesto Violin ne soit pas très connu du grand public (je sais, ça vous fait bizarre puisqu'en 2011, il est devenu une star grâce à son magnifique nouvel album). Donc en 2010, figurez-vous que les vrais gens écoutent René la Taupe (moi je croyais que ça passait juste sur AB1, ce truc...), l'album de reprises bretonnes de Nolwenn et... j'ose à peine le dire... Mozart : l'opéra rock (non, ce n'est pas une figure de style, ça s'appelle comme ça pour de vrai). Ils vont voir des spectacles dédiés à Mike Brant et ils aiment aussi beaucoup le nouveau Michel Sardou (l'espace d'une seconde j'ai eu un doute, mais après vérification je suis bien en 2010). Niveau livres ça fait quand même un peu moins la tronche (normal, c'est quand même plus mobilisant intellectuellement de lire un livre - même de Tatiana de Rosnay ou de David Foenkinos - que d'écouter le dernier Sardou)(je déconne, hein, pour Foenkinos). Mais alors niveau cinéma... là, c'est carrément la débandade, la honte totale. Des Petits mouchoirs à Camping 2 en passant par Twilight ou Alice aux pays des merveilles... les gens ne vont voir que des merdes. C'est effrayant. J'en suis malade pour eux. Bon, je ne juge pas, hein. Je vais très peu au cinéma (et en plus j'ai été voir Alice au pays des merveilles, je serais mal placé pour critiquer), encore moins maintenant puisque comme tout le monde est parti vivre en 2011, ils ne sort plus aucun film en 2010. Mais quand même. Vous me direz, je sais ce que les gens vont voir, je ne sais pas ce qu'ils en pensent une fois qu'ils l'ont vu. C'est toute la perversion du système : ça vous semblera sans doute curieux, mais en 2010, on mesure la qualité d'un film, d'un disque ou d'un livre en chiffres. Je vous jure, c'est pas une blague. Par exemple on explique qu'Alice est un des grands films de l'année pour dire qu'en fait, plein de gens ont été le voir. La moitié des gens en sont ressortis assez consternés, mais c'est pas grave, c'est quand même un des grands films de l'année. A partir de là c'est facile d'être un grand cinéaste en 2010. Peut-être que je vais faire ça : je fais un film, une bonne bande-annonce, je dépense de l'argent pour les affiches, j'achète une ou deux couv' de magazine... du coup tout le monde va le voir et hop ! je vous ai bien eus, en fait il est tout pourri mon film - et ses effets 3D ont été rajoutés à la dernière minute et super mal juste pour vous faire raquer un peu plus. Ah ah ah.
Bon évidemment, la faille dans mon plan, c'est qu'en 2010 maintenant, il n'y a plus personne pour aller voir mon film. En fait il ne reste que Mano Solo, Mark Linkous, Lhasa, Blake Edwards, Peter Steele, Bruno Cremer, Malcolm McLarren, Dennis Hopper, Solomon Burke, Ronnie James Dio, Tony Curtis, Claude Chabrol, Salinger, Alex Chilton, Rohmer... qui les pauvres sont tous restés bloqués en 2010, comme moi. Je dis pas, je suis en bonne compagnie. Cela dit du coup, je m'inquiète un peu : est-ce que je ne serais pas resté bloqué en 2010 pour cause de mort ? Non parce que finalement, celle qui a le plus nettement régné sur l'année, c'est bien La Faucheuse. Cette vieille pute a eu bien plus de succès que celles de Maison close (ET de Gossip Girl). On peut même dire qu'elle n'a eu de cesse faire le buzz toute l'année. Dans tous les registres (elle a même attrapé Philippe Séguin), dans tous les genres, sans discrimination ni états d'âme. Dire qu'à une époque elle ne fauchait les célébrités que par trois. Ça, c'était avant qu'elle se convertisse au Web 2.0 et aux médias de masse. Vous me direz, je préfère autant qu'elle fauche de grands acteurs ou de grands musiciens plutôt que de me faucher moi. Certes. Mais maintenant que je suis le dernier être vivant de 2010, je m'inquiète un peu. J'ai peur qu'elle n'ait pas le choix. Heureusement Dennis vient de me dire qu'elle aurait chopé Pete Postlethwaite le 2 janvier, ce qui tendrait à dire que la Mort elle-même a immigré en 2011. Espérons, espérons. Si c'est pour avoir la vie éternelle, je veux bien rester jusqu'à la fin des temps en 2010. En plus, Scarlett Johansson vient d'y divorcer et y sera éternellement célibataire...
Bonjour à tous... et bonne année.
Avouez-le, vous m'en voudriez de ne pas commencer ce premier édito de 2011 ainsi. Pourtant croyez-moi, ça me gave de devoir vous l'écrire. Ça me gave tout court, les vœux. Notez que c'est au moins une occasion de parler à mes voisins, qui ne m'adressent guère la parole que durant la première semaine de janvier, période étrange durant laquelle toute personne vous disant bonjour ne peut résister à l'envie irrépressible d'ajouter meilleur vœux. Elle n'a globalement rien à battre de votre vie, dont d'ailleurs elle ne sait pas grand-chose, elle ne vous souhaite rien de particulier puisqu'elle ignore de quoi vous avez besoin, mais elle vous offre quand même ses vœux - on ne sait jamais : ça peut servir. Autant vous dire que les vœux de la caissière de Casino me sont allés droit au cœur. Si avec ça mon année 2011 n'est pas grandiose, je ne sais pas ce que ça va être.
Non mais sans déconner. Je ne sais pas vous mais moi je la sens moyen, cette année 2011. Déjà, je vais encore prendre un an de plus dans quelques semaines, et depuis la toute fin de l'année 2010 mon dos (bloqué) se charge de me rappeler que le compteur tourne. Un an de plus. Ça ne s'arrêtera donc jamais ? Bah non. Apparemment ça ne s'arrête que lorsqu'on est mort. Le vieillissement - mais le mal de dos aussi. Je me demande ce que je dois en déduire.
Donc je vais vieillir et en plus, je vais arrêter de fumer. Ma santé ne me le permet plus. Et, oui, vous ne le saviez pas, mais ma femme s'appelle Massanté (elle vient d'une tribue Papou ancestrale, malheureusement leur recette d'onguent guérissant le mal de dos s'est perdue dans les limbes des siècles) (c'est joli, hein ? "Les limbes des siècles". Ça ne veut strictement rien dire mais avouez que ça en jette). Enfin bref. Cette année 2011 ne me paraît pas commencer sous les meilleurs auspices (enfin, hospices, vu le mal de dos...). Aussi dans un moment de folie ai-je pris une décision, du genre comme vous n'en verrez jamais ailleurs que sur Le Golb : j'ai décidé de rester en 2010. Peut-être pas durant toute l'année 2011, mais au moins jusqu'à la fin de la semaine. En guise de protestation face à cette année pourrie qui, très probablement, verra la mort d'une ou deux de mes idoles et l'annulation de deux ou trois séries que j'adore. Voire pourquoi pas la mort d'un comédien de série qui serait mon idole, soyons fou. Non vraiment : vous voudriez entrer dans une année comme ça, vous ?
C'est bien ce qu'il me semblait.
Le problème, et je m'en suis aperçu assez rapidement, c'est que comme tout le monde s'est barré en 2011, il ne se passe plus rien en 2010. Je me retrouve tout seul comme un con, au milieu des fantômes et des restes du Nouvel An. Qui commencent à puer légèrement, mais je vous épargne les détails. D'ailleurs à bien y regarder, tout ce qui reste de 2010 me semble avoir une odeur un peu rance. Entre nous, j'ai mal choisi l'année dans laquelle rester bloquer : 2010 a été particulièrement pourrie, au niveau personnel comme contextuel. Vous imaginez déjà comment cette expérience de voyage temporel s'est terminée : comme tout puait et que je n'avais aucune actu fraîche à me mettre sous la dent pour 2010, j'ai fini par écrire un Top of the Flops. C'est toujours la même histoire : on part sur de bonnes résolutions, on a envie d'être aimable, plein de joie et de bonne humeur... et on finit par écrire un Top of the Flops de l'année. Cela dit ne vous croyez pas épargnés, ça marche comme ça tous les ans : même en étant lâchement passés en 2011, vous n'y couperez pas. Ce serait trop facile.
A se demander pourquoi on fête le Nouvel An en grande pompe, méthodiquement, régulièrement, chaque année, à la même date. Vu que chaque année est pire que la précédente, et que ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter (je ne me fais pas d'illusions, je n'arriverai pas à me planquer en 2010 très longtemps... l'actu finira par me retrouver, ou plus probablement les huissiers).
Alors d'après vous, qu'est-ce qui a aura été le plus pourri en 2010 ?
Eh bien accrochez-vous chers gens de 2011, mais figurez-vous qu'en 2010, Eric Woerth est mis en cause dans une sinistre affaire et n'a pas démissionné. Hum. Je suppose que vous avez déjà oublié qui était Eric Woerth. Ok. Alors disons : Brice Hortefeux. Brice Hortefeux est mis en cause dans de sinistres affaires, il a même été condamné pour injure raciste, et il n'a pas démissionné. Et en plus, globalement, tout le monde s'en fout, parce que tout le monde est beaucoup plus indigné par le racisme de Marine Le Pen que par celui d'un ministre en exercice. Ça vous la coupe, hein ? Je sais, cette année 2010 est complètement dingue. Pour vous dire, Frédéric Lefebvre y a été discret, des mineurs chiliens nous ont pété les roubignoles pendant des semaines, et le buzz a globalement buzzé toute l'année. Parce qu'en 2010, et je vous souhaite que ce soit différent dans vote époque, le buzz n'a plus d'autre vertu que de faire le buzz. En 2010, on buzze tout et n'importe quoi. On fait des semaines sur l'Équipe de France de foot (j'imagine que ça n'existe plus en 2011, mais là d'où je suis l'Équipe de France de foot est très connue, notamment son sélectionneur, Raymond Domenech), sur la santé de Johnny Hallyday (attention faux ami contrairement à beaucoup de chanteurs, celui-ci n'est pas mort en 2010), sur la neige (deux fois, vous l'avez tous déjà oublié de chez vous en 2011, mais en 2010 on a fait DEUX FOIS le coup de l'actu du jour c'est bien sûr la neige, en fin d'année bien sûr, mais aussi dès le début, j'en veux pour preuve qu'on en parlait déjà dans le premier édito de l'année - la mienne, 2010, pas la vôtre), la polygamie, les Roms, l'iPad (croyez-le ou non, j'ai réussi à travers TOUT 2010 sans en voir un seul... mais bon, maintenant que je suis bloqué ici, je vais m'y intéresser un peu histoire d'être dans le coup)... je ne vous reprends pas toute l'actualité de l'année mois après mois, une chose est sûr : le buzz en est assurément le grand gagnant. D'ailleurs en 2011, je parie que vous savez tous ce que ça veut dire. Eh bien je vous jure que c'est vrai : ce n'est pas du tout le cas en 2010.
Donc il y a ça, le buzz, qui est bien pourri en 2010. Il y a aussi la culture, qui globalement a subi de terribles outrages. Oui parce que quitte à être bloqué en 2010, je me suis dit que j'allais faire un tour chez les vrais gens, voir ce qu'ils ont vraiment lu et ce qu'ils ont vraiment écouté. Eh bien mes amis, c'est franchement pas terrible. Je m'attendais certes à qu'Ernesto Violin ne soit pas très connu du grand public (je sais, ça vous fait bizarre puisqu'en 2011, il est devenu une star grâce à son magnifique nouvel album). Donc en 2010, figurez-vous que les vrais gens écoutent René la Taupe (moi je croyais que ça passait juste sur AB1, ce truc...), l'album de reprises bretonnes de Nolwenn et... j'ose à peine le dire... Mozart : l'opéra rock (non, ce n'est pas une figure de style, ça s'appelle comme ça pour de vrai). Ils vont voir des spectacles dédiés à Mike Brant et ils aiment aussi beaucoup le nouveau Michel Sardou (l'espace d'une seconde j'ai eu un doute, mais après vérification je suis bien en 2010). Niveau livres ça fait quand même un peu moins la tronche (normal, c'est quand même plus mobilisant intellectuellement de lire un livre - même de Tatiana de Rosnay ou de David Foenkinos - que d'écouter le dernier Sardou)(je déconne, hein, pour Foenkinos). Mais alors niveau cinéma... là, c'est carrément la débandade, la honte totale. Des Petits mouchoirs à Camping 2 en passant par Twilight ou Alice aux pays des merveilles... les gens ne vont voir que des merdes. C'est effrayant. J'en suis malade pour eux. Bon, je ne juge pas, hein. Je vais très peu au cinéma (et en plus j'ai été voir Alice au pays des merveilles, je serais mal placé pour critiquer), encore moins maintenant puisque comme tout le monde est parti vivre en 2011, ils ne sort plus aucun film en 2010. Mais quand même. Vous me direz, je sais ce que les gens vont voir, je ne sais pas ce qu'ils en pensent une fois qu'ils l'ont vu. C'est toute la perversion du système : ça vous semblera sans doute curieux, mais en 2010, on mesure la qualité d'un film, d'un disque ou d'un livre en chiffres. Je vous jure, c'est pas une blague. Par exemple on explique qu'Alice est un des grands films de l'année pour dire qu'en fait, plein de gens ont été le voir. La moitié des gens en sont ressortis assez consternés, mais c'est pas grave, c'est quand même un des grands films de l'année. A partir de là c'est facile d'être un grand cinéaste en 2010. Peut-être que je vais faire ça : je fais un film, une bonne bande-annonce, je dépense de l'argent pour les affiches, j'achète une ou deux couv' de magazine... du coup tout le monde va le voir et hop ! je vous ai bien eus, en fait il est tout pourri mon film - et ses effets 3D ont été rajoutés à la dernière minute et super mal juste pour vous faire raquer un peu plus. Ah ah ah.
Bon évidemment, la faille dans mon plan, c'est qu'en 2010 maintenant, il n'y a plus personne pour aller voir mon film. En fait il ne reste que Mano Solo, Mark Linkous, Lhasa, Blake Edwards, Peter Steele, Bruno Cremer, Malcolm McLarren, Dennis Hopper, Solomon Burke, Ronnie James Dio, Tony Curtis, Claude Chabrol, Salinger, Alex Chilton, Rohmer... qui les pauvres sont tous restés bloqués en 2010, comme moi. Je dis pas, je suis en bonne compagnie. Cela dit du coup, je m'inquiète un peu : est-ce que je ne serais pas resté bloqué en 2010 pour cause de mort ? Non parce que finalement, celle qui a le plus nettement régné sur l'année, c'est bien La Faucheuse. Cette vieille pute a eu bien plus de succès que celles de Maison close (ET de Gossip Girl). On peut même dire qu'elle n'a eu de cesse faire le buzz toute l'année. Dans tous les registres (elle a même attrapé Philippe Séguin), dans tous les genres, sans discrimination ni états d'âme. Dire qu'à une époque elle ne fauchait les célébrités que par trois. Ça, c'était avant qu'elle se convertisse au Web 2.0 et aux médias de masse. Vous me direz, je préfère autant qu'elle fauche de grands acteurs ou de grands musiciens plutôt que de me faucher moi. Certes. Mais maintenant que je suis le dernier être vivant de 2010, je m'inquiète un peu. J'ai peur qu'elle n'ait pas le choix. Heureusement Dennis vient de me dire qu'elle aurait chopé Pete Postlethwaite le 2 janvier, ce qui tendrait à dire que la Mort elle-même a immigré en 2011. Espérons, espérons. Si c'est pour avoir la vie éternelle, je veux bien rester jusqu'à la fin des temps en 2010. En plus, Scarlett Johansson vient d'y divorcer et y sera éternellement célibataire...
Moi aussi ça me saoule les voeux. Surtout que souhaiter bonne année à des gens à qui on va souhaiter une bonne journée tous les jours ou on va les croiser... Ca me parait quand même redondant.
RépondreSupprimermoi c'est l'inverse, j'étais parti en 2011 deux semaines avant tellement 2010 était pourrie. Comme ca j'ai pu m'installer peinard, tout seul...
RépondreSupprimerenfin tout seul, non, j'ai le regret de te dire de ne pas chercher Scarlett en 2010...
sinon, moi qui ait un peu d'avance, je te confirme que 2011 s'annonce comme 2010, mais en pire...
Moi j'ai été au plus simple, je suis parti directement en 2013.
RépondreSupprimerPas de chance, Sarkozy est toujours président... :-(
Je ne voudrais pas porter la poisse, mais il paraît que Chuck Berry est mal en point...
RépondreSupprimer"Ça ne veut strictement rien dire mais avouez que ça en jette"
RépondreSupprimerrien que de lire ça je pense à françois rollin, à défaut d'une bonne année you made my day ^^
Quoi ? Pete Postlethwaite est mort ? :(
RépondreSupprimerJe vous attendais depuis novembre 2019, mais vu qu'il ya tjrs pas de replicants ni de voitures volantes, mais que c'est tout pollué et plein de pauvres. Je repars m'installer en 1976, pour dire à ma maman d'avorter.
RépondreSupprimer'tain, je suis trop con, moi je suis juste passé en 2011 normalement, comme tout le monde. Je suis vraiment pas un gard branché...
RépondreSupprimerSinon c'est quand le retour des éditos sérieux? NOn parce qu'on rigole et tout mais pendant ce temps là, Hervé morin est candidat aux présidentielles :D
RépondreSupprimerEn fait on pourrait faire exactement le même édito en disant qu'on veut rester en 2010 parce que c'était trop bien et retenir que les bonnes choses. Bon j'avoue que 2010 a été assez pourrie, entre les catastrophes naturelles, politiques, et les morts à la pelle, mais c'est pour le principe. Surtout pour la musique, les livres et le cinéma. Ca fait des années que les plus achetés sont loin d'être les meilleurs, je ne savais pas que tu étais un disciple de La Palice... ;)
RépondreSupprimerNon, Thom, tu n'es pas seul en 2010... moi aussi, j'y suis encore... Alors que tous les divers classements de l'année sont passés depuis décembre, alors que tout le monde n'est intéressé que par le buzz de ce qui va sortir en 2011 (enfin, par le buzz de ce qui va faire le buzz en 2011...) le CDB 2010, cette grosse feignasse qui aime prendre son temps, est encore loin d'être terminé... j'ai au moins un bon mois à rester avec toi en 2010, et à obliger pas mal de blogueurs à nous y tenir compagnie...
RépondreSupprimer(si tu as peur de te retrouver seul trop tôt, dès février, je peux aussi prolonger le CDB 2010 jusqu'en avril 2011, crois-moi, j'en suis capable^^)
Bien écrit... par contre, vous avez tous le blouze... non seulement 2010 était pourri d'après vous, mais 2011 le sera encore plus...
RépondreSupprimerUne bonne idée à tous... venez faire la dégustation complète des bières belges pour commencer l'année... et vous vous sentirez revivre... parole de Belge... et pourtant, on est bien dans la merde aussi, mais on a créé des remèdes depuis longtemps... (malin le petit belge)
Guic' >>> très bon :-)
RépondreSupprimerXavier >>> enfoiré ! je la cherche en vain depuis une semaine !
C-U-L-P >>> et merde, je vais aller en 2019 avec Diane alors...
Lil' >>> oui, j'ai vu ça :-/
Arbobo >>> :-D
Leïa >>> eh oui, il y a déjà quelques jours maintenant...
Serious >>> c'est vrai qu'il faudrait endiguer cette menace... mais j'ignore si je suis de taille !...
GT >>> j'imagine bien que tu restes en 2010... comme ça personne ne fusionnera jamais le CDB et le TDB :-)) Et puis qui sait ? Si on reste éternellement tous les deux en 2010, on finira bien par se mettre d'accord sur Kula Shaker... par contre si on est vraiment que tous les deux, la mode du Giti-licking risque de dérailler...
Arno >>> si l'invitation est sérieuse... ;-)
ne me tente pas... j'ai déjà de gros problème d'alcool... alors si je dois reboire toute les bières avec toi... 2011 sera effectivement une très mauvaise année... d'un point de vue purement professionnel, bien entendu
RépondreSupprimerAh bah mince ! Moi qui croyais que tes souhaits de bonne année de ce dimanche matin à ton voisin croisé à la fenêtre étaient sincères... Il faut que je sorte de ma naïveté en 2011 !
RépondreSupprimerAttention Thom, tu deviens un peu obsessionnel avec Scarlett ;-)
RépondreSupprimerMeilleur voeux, btw
RépondreSupprimerJe dois quand même avouer que je suis caissière, et qu'il m'arrive de souhaiter la bonne année à mes clients. Je ne peux pas dire que je me sente concernée au premier degré par ce qui va leur arriver, non. Mais ça n'empêche pas qu'au moment où je le formule, le souhait soit sincère. On peut ne pas connaître les gens et néanmoins leur souhaiter du bien, non?
RépondreSupprimerTiens, regardez, par exemple : je vous souhaite à tous une excellente putain d'année, je vous souhaite de réussir ce que vous entreprenez (c'est ce qui me semble le plus important - avec la santé, on me dit, mais c'est pas la même chose)
Si vous pensez pas que j'étais sincère en le disant, bah vous êtes tous une bande de blasés trop nuls :P
Quant à la façon dont les choses se profilent, non, je ne crois pas que ça va s'arranger. Mais si les événements donnent naissance à d'autres blogs aussi intelligents, à d'autres initiatives intellectuelles... Ils perdront, de toute façon. C'est pas dans les médias de masse qu'il se passera quelque chose. C'est le réseau secondaire, sa vigueur et son intérêt, qui nous diront si on peut triompher. Alors au travail!
"Bonne année et meilleurs voeux", cher voisin.
RépondreSupprimerJ'espère que t'en as bien profité, parce que le reste de l'année, bien entendu je ne te parle plus, hein ?
Et comment ça les voeux de la caissière du Casino ne te sont pas allés droit au coeur ?! ;-)
Yohan & Florence >>> j'avoue que je suis très peiné. Je pensais que vous saviez que je ne vous considérais pas tout à fait comme des voisins ordinaires :-)
RépondreSupprimerMo >>> j'ai hésité avant de jubiler, parce que quand Charlize a divorcé elle s'est recasée presque aussitôt... mais là le célibat de Scarlett a l'air d'être parti pour durer, alors sait-on jamais ! ;-)
Kalys >>> je suis très proche de la caissière de Casino (que j'appelle d'ailleurs "ma caissière"), alors l'exemple était sans doute très mal choisi, car ses vœux m'ont été droit au cœur (bon, j'exagère peut-être un peu... mais elle est tellement charmante) (j'ai un truc avec les caissières, ça remonte à l'enfance, je raconterai ça une autre fois). Cela dit je ne peux pas en dire autant des vœux du vigile du Casino, avec qui je ne me suis jamais vraiment entendu et qui me regarde toujours d'un sale œil (alors que je suis tout de même un très bon client).
Évidemment les vœux des caissières - et des vigiles ! - qui lisent Le Golb, ce n'est pas du tout pareil. Quand tu me souhaites la bonne année, j'espère que ce n'est pas en tant que représente d'un corps de métier :-))
Et bonne année, soit dit en passant (et je le pense)
"Cela dit je ne peux pas en dire autant des vœux du vigile du Casino, avec qui je ne me suis jamais vraiment entendu et qui me regarde toujours d'un sale œil (alors que je suis tout de même un très bon client)."
SupprimerC'est pourquoi j'ai trouvé https://casinority.com/canada/fr/ où vous voyez personne et on peut rester anonyme et seulement jouer et gagner de l'argent!
Vraiment dommage qu'il se soit agi des supermarchés Casino et pas d'un vrai casino, parce que sinon c'était le meilleur SPAM de 2016. Bravo !
SupprimerMoi j'aime les voeux, ça donne l'occasion d'organiser des challenges inédits, en plus tu viens de me rappeler combien 2010 avant été pourrie (sauf pour alice hein, j'ai aimé moi, my bad)donc vraiment je préfère migrer vers de nouvelles aventures sans compter que j'ai l'avantage d'avoir des réserves insoupçonnée d'optimisme allègre... tu en veux un peu ?
RépondreSupprimerNon, non, si je devenais trop optimiste vous ne m'aimeriez plus ;-)
RépondreSupprimer