...
Parce qu'il est finalement rare qu'un lecteur m'envoie une sélection complète, descriptifs inclus. Parce que ce lecteur-ci n'est décidément pas comme les autres. Parce que le concept même de sa sélection rejoint l'essence de cette rubrique. Nous votons aujourd'hui pour...
récompensant, comme son nom l'indique, l'ordure consubstantielle au succès de la série (à la limite, sans lui-elle, la série est une coquille vide). Son truc : faire du mal aux héros sans jamais être évincé, rha le salaud !
Mon choix : J.R., bien sûr.
Parce qu'il est finalement rare qu'un lecteur m'envoie une sélection complète, descriptifs inclus. Parce que ce lecteur-ci n'est décidément pas comme les autres. Parce que le concept même de sa sélection rejoint l'essence de cette rubrique. Nous votons aujourd'hui pour...
LE PRIX SPECIAL POP-HITS - ORANGINA ROUGE
récompensant, comme son nom l'indique, l'ordure consubstantielle au succès de la série (à la limite, sans lui-elle, la série est une coquille vide). Son truc : faire du mal aux héros sans jamais être évincé, rha le salaud !
(générique !)
Les challengers ne sont que quatre, mais vu leur niveau, c'est amplement suffisant (et puis le Mal Absolu n'est pas si courant) :
John Ross "J.R." Ewing Jr. (Dallas)
Le prix aurait pu porter son nom tellement il est devenu un archétype intemporel de la méchanceté perverse. Presque jamais pris en défaut, roublard, cynique et manipulateur, il a posé les bases de la contreculture anticapitaliste en incarnant ces patrons qu'on aime détester.
Gregory House (House M.D.)
Le prix aurait pu porter son nom tellement il est devenu un archétype intemporel de la méchanceté perverse. En dépit d'un bon fond, d'un humour ravageur et d'une humanité écorchée à fleur de peau, ce salopard passe son temps à humilier et manipuler pour des raisons qu'il estime nobles mais dont on se demande si la fin en vaut vraiment les moyens.
Le prix aurait pu porter son nom tellement ele est devenue un archétype intemporel de la méchanceté perverse. Souvent humiliée, jamais dégagée, Nelly comme la terreur chair.
Vernon Schillinger (Oz)
Le prix aurait pu porter son nom tellement il est devenu un archétype intemporel de la méchanceté perverse. Prenant Tobias comme paillasse d'expérience, ce Mengele pénitentiaire est le pire cauchemar du monde carcéral, celui qui vous motive à mettre de l'argent dans le parcmètre.
Mon choix : J.R., bien sûr.
A présent, amis lecteurs, les commentaires sont à vous ! Attention, n'oubliez pas que vous ne pouvez voter que pour un seul personnage chacun.
Ah! ça c'est du match!
RépondreSupprimerJe vote Nelly parce qu'elle a vraiment traumatisé mon enfance et qu s'il en fallait une pour incarner le mal absolu, ce serait surement elle!
Hum j'aimerais bien voter pour Nelly, mais faut pas déconner, J.R.!!!
RépondreSupprimerEn effet, ne pas voter pour JR est quasiment impossible. Plus qu'un personnage de série, un mythe moderne.
RépondreSupprimerT'aurais pu ajouter Sylar dans Heroes, ou le concierge dans Scrubs! :D
RépondreSupprimerSinon je vote Vernon Shillinger. Classique méchant (il cumule quand même...), mais j'aime bien.
Nelly!!!
RépondreSupprimerNelly, bien sûr.
RépondreSupprimerRhaaaaa... c'est difficile. Pourtant, et je remercie le patron de me dédier cette sélection que je lui proposai naguères, j'ai du mal à faire mon choix !
RépondreSupprimerMais John Ross est vraiment un archétype sublime qui, à la différence de Nelly, est nécessaire non à l'équilibre de la série mais à la série elle-même.
Et puis comment ne pas adorer ce type qui fut le premier président d'honneur du festival de country de Mirande (Gers), bien avant que cette pute de Nelly ne le sois qu'en 2010 seulement. JR sera toujours le premier.
(vous noterez cette anecdote propre à émerveiller dans les dîners en ville).
j'hésite, Nelly c'est tentant mais le feuilleton fonctionne snas elle, et pour cause puisqu'il ne s'agit pas de son histoire (et sa mère suffirait comme mégère, au besoin),
RépondreSupprimerHouse impossible, par définition la série repose sur lui donc ça ne colle pas à la catégorie
reste donc JR, dont nous avions tous fini par penser qu'il était le personnage principal (alors que, gros bèta, c'est l'argent le héros)
:-)
J.R. bien sur, faut avoir subit une certaine visions des années 80 j'en conviens.
RépondreSupprimerNelly !
RépondreSupprimerJamais regardé Dallas, mais J.R., bien sûr. Who else !?
RépondreSupprimerJoris >>> pas la peine de réclamer je n'ai RIEN à voir avec cette sélection.
RépondreSupprimer(mais le concierge, effectivement, c'est une super idée)
Bon allez, je mets 1 pt à Schillinger parce qu'il est tellement flippant qu'il mérite mieux que de se faire laminer comme ça ^^
RépondreSupprimerIl ne mérite que ça tu veux dire, El-jam ? ;-)
RépondreSupprimerBon, je vais voter JR aussi, c'est pas original mais il a la particularité d'être connu de tous ceux qui n'ont pas vu sa série, ce qui est dire s'il est vraiment devenu un "archétype" comme vous dites.
Donc en fait, les filles votent pour Nelly et les garçons pour JR ? Bon, eh bien, allons-y alors : Nelly :)
RépondreSupprimerJe vote Schillinger aussi, parce que je ne raffole pas des vieux machins, et que House est un ours en peluche à côté des autres.
RépondreSupprimerOuais, pareil que Cissie.
RépondreSupprimerLes scores par cette belle matinée moche :
RépondreSupprimer1. JR > 8
2. Nelly > 5
3. Schillinger > 4
4. House > 0
Belle remontée de Vernon, mais il reste bien loin de John Ronald ^^
Ce doit être la première fois que je connais tous les concurrents, quelle émotion, cela me donne envie de voter pour tout le monde !
RépondreSupprimerBien entendu, je me contenterai de J.R.; les jeunes que vous êtes mesurent mal la petite révolution amorcée par Dallas, lorsque TF1 a commencé à la diffuser.
BBB.
Schillinger, l'homme le plus effrayant de la télé.
RépondreSupprimerJ.R.
RépondreSupprimerUn peu comme BBB, je suis contente d'en connaître quelques uns. Et donc, je voterai pour Nelly. H.
RépondreSupprimerJr, évidemment ^_^
RépondreSupprimerIl fallait que ce soit ma sélection pour que le gens connaissent enfin tout le monde ! ^^
RépondreSupprimerLa prochaine fois, je vous proposerai de choisir entre des personnages issus d'Esprits criminels, NCIS et des Têtes brûlées.
Bon allez, mettons le coup de grâce en votant JR, qu'on en finisse avec ce match plié d'avance !
RépondreSupprimerC'est vrai que la phrase exacte serait plutôt "pour la sa première sélection, Christophe a sorti le match le plus inéquitable de toute l'histoire du jeu ;-)
RépondreSupprimer