lundi 31 juillet 2017

The Super Sunny Sunalee Show 2017 | part. I

C'est l'été, il fait beau et il fait chaud (enfin... pas tellement depuis dix jours mais restons positifs). Comme l'an passé, le Golbeur en séries a donc enfilé son petit slip de bain et ses grandes tongs avant de partir à la plage, mais il n'a pas oublié son carnet de notes afin de vous livrer ses impressions sur les deux séries et demi qu'il aura regardé durant en juillet.


C'EST CHAUD !

👍 CASTLEVANIA Depuis une longue lettre d'aveux exhibée l'an dernier, les lecteurs du Golb n'ignorent rien de la relation sado-masochiste que j'entretiens avec la franchise Castlevania. On ne sera donc surpris d'apprendre que je me sois jeté sur la série animée de Netflix à peu près trois secondes après m'être dit Mais quelle idée à la con de faire une série Castlevania ! Il est vrai qu'afin d'assurer le coup, on avait fait appel Warren Ellis en personne (l'auteur de Transmetropolitan, pas le pote de Nick Cave), et qu'il fallait au moins un géant comme lui pour donner un semblant de scénario à un univers qui, bien qu'ayant développé une véritable mythologie au fil des décennies, n'a que rarement brillé par la complexité de ses intrigues (en fait, Castlevania a même plutôt eu tendance à se ridiculiser à chaque fois qu'elle a essayé d'intégrer des trames trop élaborées à ses jeux). Bon, tout ça pour pas grand-chose au final, me direz-vous, puisqu'en quatre épisodes dont deux d'exposition, Ellis n'a pas franchement le temps de raconter grand-chose. Reste que l'ensemble est assez séduisant, très réussi du point de vue visuel (on pense immédiatement aux DCUAOM), moins du point de vue sonore (ce doublage...). Il y a donc moyen de s'y retrouver, que l'on n'aime ou pas les jeux. Lorsque, comme moi, on aime ne pas les aimer... le sentiment est plus difficile à évaluer, mais il reste positif.

👍 GAME OF THRONES (saison 7) Les amateurs de vieilles pierres et de full frontal frais n’en pouvaient plus d’attendre son retour : le moins qu’on puisse dire est qu’Amour, Gloire & Donjons ne nous a pas déçus. En deux (trois) épisodes, le cahier des charges a été respecté de A à Z, et l’Académie des Drawas n’est pas peu fière d’accueillir Euron Greyjoy parmi les favoris au titre de Méchant qui foutrait même pas les jetons à ma petite nièce. Oui parce que vous avez sans doute remarqué vous aussi que ce monument de complexité qu’est Game of Thrones, cette série majeure sur laquelle certains écrivent des thèses, a pris l’habitude de subtilement compenser la mort d’un gros méchant psychopathe par l’introduction d’un nouveau gros méchant psychopathe (un peu comme The Walking Dead avec les Noirs). Cette année, c’est carrément l’acteur lui-même qui nous chauffe depuis des mois, affirmant sans trembler qu'il en a une plus grosse et une plus effrayante que Ramsay Bolton - SVP on ne se moque pas, c'est normal d'être légèrement complexé quand on vous demande de jouer un horrible méchant alors que vous vous prénommez... Pilou. Un prénom que l'on pourrait aisément tourner en dérision, ne fût-ce cette évidence qu'il est tout de même bien moins ridicule que l'interprétation dont ce brave Casper-de-Borgen se vante dans l'interview susmentionnée. Iwan Rehon avait au moins le mérite d'être horripilant, alors que le pauvre Pilou Pilou fait juste de la peine. Comme en plus son personnage ne sert strictement à rien dans l'intrigue et va vraisemblablement mourir d'ici cinq épisodes...

Ai-je vraiment besoin de légender cette photo ?

👎 The MIST faisant partie du club très fermé des histoires de Stephen King ayant échappé à la malédiction des adaptations cinématographiques toutes pourries, il fallait bien un jour ou l'autre que quelqu'un vienne rectifier le tir et mettre au pas ce connard de Frank Darabont. C'est désormais chose faite et bien (enfin : mal) faite, avec une version télévisée n'ayant rien à envier aux plus grand classiques du genre "Mauvaises adaptations de Stephen King". C'est à ce point, qu'on louche par instants vers le sublimissime d'Under the Dome, rien moins. Quoi ? Méchant, moi ? Un peu, car The Mist, en vrai, n'est pas une série si désagréable que cela - c'est un bon gros plaisir coupable de l'été. Mais sa brume (comme le reste de ses effets visuels) est si mal fichue qu'on a tout de même du mal à prendre tout cela au sérieux. Parce que bon, dans The Mist, comme son nom l'indique, si vous n'avez pas la brume, vous n'avez pas grand-chose - il vous reste bien l'histoire elle-même mais comme les scénaristes ont eu l'excellente idée de ne quasiment rien en garder, il ne reste plus qu'un sous-Walking Dead sans les zombies ni les beaux décors (le tout a visiblement été tourné dans un studio de 40 m2 avec un type faisant un barbecue dans la salle de bain histoire de faire de la fumée). Et c'est vrai quand on y pense que ça tombait sous le sens : à quoi bon garder l'intrigue et les personnages du texte original ? Ce n'est pas comme si Stephen King était connu pour écrire de bonnes histoires peuplées de personnages mémorables.

ROOM 104 Il n'y a à peu près rien à dire sur le pilote d'une anthologie quelle qu'elle soit, et celui de Room 104, ni bon ni mauvais, ne fait pas exception à la règle. Mais tout de même, il y a un truc qui m'interpelle (outre le concept ressemblant beaucoup à celui d'Inside N°9... et à plein d'autres trucs) : la série se déroule dans une chambre d'hôtel et la première histoire qui vient à l'esprit des scénaristes dans ce genre d'endroit, c'est... une baby-sitter qui garde un enfant ? Vraiment ? Parmi tous les sujets possibles et imaginables dans ces fascinants lieux que sont les hôtels, c'est celui-ci qui a été choisi pour inaugurer la série ? Ça promet...

LE CADAVRE EST ENCORE TIÈDE

😭 The VAMPIRE DIARIES (saison 8) Au moins cette année, le Drawa du Il était temps que ça s'arrête ne sera pas compliqué à attribuer. Dieu sait pourtant que The Vampire Diaries aura été défendue dans ces pages avec vigueur et même : enthousiasme, mais cette saison, plus courte mais particulièrement pénible, était franchement celle de trop pour une série qui n'avait plus grand-chose à dire depuis déjà plusieurs années. Il était même assez amusant de remarquer que dans Forever Yours, le sympathique docu diffusé après le final, la showrunneuse Julie Plec évoquait la transformation d'Elena en fin de saison 3 comme le grand tournant de la série... car c'est en effet ici qu'on aura tous commencé, lentement mais sûrement, à décrocher d'un feuilleton qui s'apprêtait à enchaîner les saisons ne racontant quasiment plus rien à grand renforts de morts/résurrections/ruptures/coup de foudre/retournements/re-retournements de situations ou d'alliances. A partir de ce moment, l'écriture du personnage a radicalement changé, et toute la série avec. L'adolescente charismatique et indépendante est devenue une connasse émo à peu près insupportable, que la terre entière veut sauver sans qu'on comprenne pourquoi et ce à n'importe quel prix, y compris la vie de la moitié de la ville. Il semble que je sois le seul sur cette planète, mais je dois avouer qu'Elena ne m'avait pas particulièrement manqué durant les saisons 7 et 8 (elle revient bien entendu dans le final). Cela faisait de toute façon un moment que ce qui fut une de mes séries chouchoutes durant un ou deux ans n'était plus pour moi qu'un bouche-trou estival. Bref. Tout ce mal étant dit, reconnaissons que ce (plus ou moins) double series finale était à peu près irréprochable, bourré d'easter eggs certes totalement putassiers mais suffisamment subtils pour avant tout demeurer charmants, et avec beaucoup plus de retours qu'attendu ou annoncé. Lorsque la quasi totalité des anciens acteurs de la série fait l'effort de revenir juste pour trois secondes, cela en dit plus qu'un long discours sur l'ambiance qui devait régner en coulisse. On n'en a rien à foutre et on se souviendra surtout des absents (Mia Kirshner est remplacée par une figurante, et on suppose que les Mikaelson étaient trop occupés sur leur propre série, elle même agonisante), mais c'est quand même très sympa et ça colle parfaitement avec la fin, jolie et assez digne. Enfin... aussi digne que puisse l'être la fin d'une série où chacun des personnages principaux aura déclaré son amour éternel à au moins trois personnes différentes depuis le début.

Bon et sinon, vu que c'est la seule question qui vous intéresse encore et que vous avez la flemme de vous taper les deux dernières saisons (on vous comprend) : Elena finit avec Damon. De rien.


À LA VA-COMME-JE-TE-POUCE

Blood Drive, I'm Dying up Here, Making History, et la cinquième et dernière saison d'Orphan Black aurait toutes pu prétendre à gratter un-pouce-un-seul dans cet épisode, mais c'est l'été, je suis fatigué comme si je bossais (ce qui est le cas, en fait) et tout à fait entre nous : j'ai la flemme. D'une manière générale, alors que 2015 et 2016 avaient proposé des programmations d'été inhabituellement riches, 2017 me paraît marquer un retour à la normale (et à l'ennui estivo-télévisuel). D'ailleurs, les meilleures séries de mon été, pour le moment, sont mes rattrapages de Hap and Leonard et Speechless. CQFD.

43 commentaires:

  1. Je pensais exactement aux Drawas, l'autre fois, en regardant Monsieur Pilou (je ne savais pas son nom, c'est drôle, dans ce contexte.)

    Cette série est de plus en plus nulle, pourtant elle continue de provoquer une telle hystérie... Avant, au moins, elle était bien jouée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nulle, nulle... je trouve que ça se laisse regarder, tout de même, surtout depuis que le rythme s'est sensiblement accéléré.

      Supprimer
  2. Oh, tu as gardé mon nom dans la rubrique de l'été ;-)

    A part ça, moi aussi je rattrape des anciens trucs: Fargo, American Gods, Longmire (j'en suis à la 4e saison)... Je dois encore commencer The leftovers et Harlots.
    Je continue vaille que vaille Twin Peaks et je me réjouis du début de Top of the Lake, saison 2.

    Je n'ai rien à dire sur ta sélection, je n'ai rien vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que j'ai gardé le nom ! Cette rubrique estivale est tienne pour l’Éternité, sache-le :-)

      Supprimer
  3. Il y a à dire sur Room 104, par exemple que c'est un peu nul :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce que vous avez tous à trouver tout nul, cette semaine ?

      Supprimer
  4. Je crois que la seule raison pour laquelle je regarde encore GoT, c'est parce que je me suis rendue à l'évidence que les derniers livres ne sortiront jamais.

    Je crois aussi qu'on est nombreux dans ce cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série m'a fait détester les livres.
      J'ai presque honte de tous les avoir, d'ailleurs, je les ai déplacés à endroit où ils sont moins "en évidence" !

      Supprimer
    2. LEÏA >>> un peu pareil en ce qui me concerne.

      BLOOM >>> en même temps c'est la série la plus populaire du monde, je pense que personne ne se foutrait de ta gueule (même si maintenant que tu le dis... les miens sont sur une rangée de derrière ^^)

      Supprimer
  5. Je confirme que The Mist, c'est bien naze, et je trouve que c'est encore pire qu'Under the Dome. Tous les personnages sont stéréotypés, et la brume fait de la peine à voir.

    Dans les nouveautés récentes, je te conseille Ozark. Enfin surtout le premier et le dernier épisode, parce qu'au milieu, il y a un gros ventre mou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, tu me recommandes la seule nouveauté Netflix que je n'avais pas notée sur ma liste ^^

      Supprimer
    2. Pendant quelques épisodes, j'ai bien cru qu'on tenait le nouveau Breaking Bad. Mais je préfère ne pas trop m'étaler, et le laisser le plaisir de la découverte.

      Supprimer
    3. Rien que ça ? Pourtant le pitch m'avait semblé assez quelconque, quand c'est sorti. Bon eh bien je jetterai un œil...

      Supprimer
    4. J'ai bien dit "pendant quelques épisodes". Ensuite, la série perd en rythme/tension, il y a trop d'histoires familiales pour combler les épisodes, et il faut attendre le season finale pour que ça redémarre.

      Supprimer
    5. Ce qui est déjà prometteur en soi.

      Supprimer
  6. Je me rappelle plus trop mais dans the Mist ils ont pas carrément changé les créatures aussi? Parce que des insectes et tout ça me dit rien du tout (mais j'ai jamais vu le film donc ça m'aide pas à me rappeler une lecture qui date beaucoup)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde pas la série, mais, de mémoire, dans le livre, ce sont des créatures marines.

      Supprimer
    2. On ne les voit pas vraiment dans la nouvelle de King, mais cela semble en effet plutôt "marin" (je l'ai lue il y a vingt ans au moins, alors je ne peux rien affirmer).

      En revanche, les créatures du film ont bien un côté insectoïde (pour certaines).

      Supprimer
  7. Pareil pour TVD. On ne peut pas dire que la série me manquera (même si j'aurais sûrement continué quelques années encore). Avec la fin programmée de Teen Wolf, qu'est-ce que les vieux comme nous vont pouvoir regarder comme teen drama? Shadowhunters?? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shadowhunters a certains arguments mais c'est vraiment laid, visuellement parlant, et l'actrice principale est absolument horripilante...

      Je ne vois pas vraiment de candidats à la succession à l'heure actuelle mais ça viendra sans doute, plus vraisemblablement sur la CW que sur MTV où Teen Wolf fait tout de même plus figure d'exception que de règle...

      Supprimer
    2. Ce ne sera pas cette année, en tout cas : la CW n'a aucun nouveau teen-drama fantastique en production.
      Elle ne jure plus que par les superhéros, c'est quand même dommage...

      Supprimer
  8. Autant je te trouve relativement vache avec Pilou (qui joue tellement bien mieux que d'autres pourtant présents depuis le début, LE DEBUT), autant je te trouve relativement conciliant avec Vampire Diaries, la série djeuns que j'ai découverte après lecture d'une de tes critiques. En fait, j'ai décroché dès que ça a commencé avec les sorcières (sauf la black, là, la cops à Elena au charisme tout plat), les scénarios devenant relativement cons et neuneus. Et la scission entre Vampire Diaries et The Originals n'a rien arrangé. Tu parles de la saison de trop, je parle de trois saison de trop ;-)
    Room 104 m'a laissée un peu perplexe (c'est quoi cette babysit ?!), je lui laisse encore une chance car l'idée me plait. On verra.
    Castelvania, quatre épisodes et puis s'en va, voilà voilà, je les regarderai à nouveau quand la saison 2 sortira, bien plus longue nous annonce-t-on.
    Par contre, pour The Mist, je t'ai peut-être mal lu mais il y a bien eu un film. Pas terrible terrible mais pas trop mauvais non plus et les 5 dernières minutes sont surprenantes (je n'ai pas lu le livre...). Et puis entre nous, rien ne peut être pire qu'Under the dome hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Quand je dis "décrocher" de Vampire Diaries, j'avoue quand même que j'ai regardé jusqu'au dernier épisode mais tout en jouant sur mon téléphone en gros, pas super concentrée quoi...)

      Supprimer
    2. Il y a pas mal d'acteur assez moyens dans Game of Thrones mais ils sont relativement sobres pour la plupart. Alors que Pilou... comme Iwan Rehon avant lui, d'ailleurs, on a vraiment là la caricature de l'interprétation de psychopathe niveau deuxième année de cours de théâtre ^^ Le cabotinage est rarement une bonne chose, mais quand en plus les acteurs sont mauvais, je trouve ça vraiment pathétique...

      Tu as raison, je suis certainement généreux avec The Vampire Diaries. Mais disons qu'elle était encore capable de temps en temps de storylines assez réussies et/ou sympathiques même dans des saisons pour la plupart moyennes (je garde par exemple un bon souvenir de l'intrigue avec Katherine qui devient humaine ou de la période où Bonnie et Damon sont coincés dans une boucle temporelle... alors que je ne me souviens plus du tout de ce que raconté ces saisons à côté de cela). Par "saison de trop" pour la 8 j'entends donc "saison où franchement, je ne vois pas quoi sauver", je me suis fait chier du début à la fin. C'est certain que la création de The Originals a fait du mal à la série, j'ai toujours trouvé que c'était un curieux concept d'écarter les trois meilleurs personnages, ils ont eu beaucoup de mal à trouver de meilleur méchant que Klaus, qui avait plus de charisme que la totalité des méchants qui lui ont succédé mis bout à bout...

      Pour The Mist, je voulais dire que le film était plutôt bon ^^

      Supprimer
    3. Hé mais attends, je me relis, là : en fait je ne suis pas spécialement conciliant avec The Vampire Diaries. Je dis quand même en l'espace de quelques lignes que la série n'avait "plus grand-chose à dire" depuis "des années", qu'elle ne racontait "plus rien" et que c'était devenu pour moi "un bouche-trou"... je ne vois pas bien ce qu'il te faudrait de plus :-D

      Supprimer
  9. - Game of Thrones, saison 7.1 :

    Et l’adieu à Missandei, on en parle ? ^^

    Moi je continue de prendre mon pied (désolé pour le jeu de mots transitionnel de mauvais aloi) chaque semaine depuis la saison 5 et je ne compte plus les épisodes qui alternent le grandiose (et je ne parle pas seulement en termes d’action ébouriffante) et le ridicule un peu pantois. La scène qui, pour l’instant, m’a le plus plu dans l’épisode 2 est celle entre le Loup et Arya : c’était sobre, discret, mélancolique et très parlant sur le virage psychologique du personnage.

    - The Mist :

    Under The Dome était une bouse infâme. Complètement ratée. Ignoble en tant qu’adaptation, nullissime en tant que série individuelle.
    Je ne comprends pas cette malédiction télévisuelle qui touche majoritairement King depuis le début (je parle de celles que j’ai vues, et il y en a un paquet) ; 22/11/1963 par exemple : c’est du pain béni, un sujet en or et…c’est un vrai accident industriel, mal fichu et mal joué.

    De toutes façons, tout le monde sait que la meilleure reprise du moment, c’est la saison 3 de Rick et Morty !!!!!!!!!!

    PS: Excellent ton choix de Magnum ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'amuse beaucoup devant Game of Thrones... depuis la saison 6. La 5 était pour moi la plus foirée de toutes, celle qui contient le plus de scènes de cul putassières, celle qui contient les longueurs le plus pénibles (parce que les plus gratuites), celle qui gère ses personnages n'importe comment (Brienne passe TOUTE la saison à attendre assise en face d'une fenêtre ! Stannis, personnage avec lequel on a passé des heures alors qu'il ne faisait strictement rien la plupart du temps, meurt dans une ellipse !), sans même revenir sur le pénible truc du viol de Sansa (je ne fais pas partie de ceux qui s'en sont indignés mais je reconnais sans problème que c'était au minimum lourdingue). Pour moi c'est l'apothéose de la "mauvaise" période de la série (en gros les saisons 3-5), celle où il ne passe rien 90 % du temps, où l'écriture est la plus schématique et répétitive et où on s'aperçoit qu'après 10 épisodes, les intrigues n'ont quasiment pas avancé d'un pouce.

      En revanche, oui, depuis la saison 6, Game of Thrones est devenue étonnamment fun. Elle est plus dynamique (forcément, les trois quarts du casting sont désormais morts), les dialogues sont moins sentencieux, il y a de plus en plus de second degré, ce qui fait que les lourdeurs bien que toujours présentes passent beaucoup mieux... je m'amuse bien devant, et dans le même temps je me sens frustré car cela confirme ce que je martèle depuis des années, à savoir que le vrai problème de la série était l'omniprésence de George Martin (ou le manque de cojones de Weiss et Benioff, ce qui revient un peu au même...).

      Supprimer
    2. Sur les adaptation de King, il y a pas mal de facteurs, j'avais tenté un embryon de synthèse il y a quelques années : http://www.legolb.com/2011/12/bag-of-bones-trois-heures-et-autant.html .

      Supprimer
    3. Ah moi c'était la 4...et pour à peu près les mêmes raisons citées: dans mes souvenirs, mais c'est un peu confus, il ne se passait pas grand chose alors que la saison 5 contient justement tout l'arc avec les Sauvageons. Mais, oui, on en avait déjà parlé, Weiss et Benioff se lâchent nettement depuis qu'ils ont les coudées franches par rapport aux livres.

      Supprimer
    4. Depuis qu'elle a dépassé les livres, Game of Thrones est devenue une autre série. Une meilleure série ? Je n'en suis pas sûr, pourtant, je n'étais pas inconditionnel des premières saisons...
      Pressés par la nécessité de "boucler" en 2018, je trouve que les scénaristes ont sacrifié tous les développements psychologiques. Les "nouveaux" personnages secondaires sont des ectoplasmes (Pilou est un exemple, mais qui peut bien s'intéresser au devenir des Dorniennes ?);
      Les personnages principaux sont à peine mieux écrits : Jon Snow n'avait jamais quitté le Nord jusqu'au dernier épisode en date, ceci ne lui fait ni chaud, ni froid. Dans le 7.01 (ou 2?), Arya change ses projets de six saisons, en l'espace d'une conversation.
      Les exemples sont encore nombreux...

      Supprimer
    5. (Désolé de m'inviter ainsi dans votre discussion)

      Supprimer
    6. Ne sois pas désolé ^^

      Je n’étais pas un inconditionnel des premières saisons non plus mais je trouve que, si, au contraire, la série s’est bonifiée: on a davantage de scènes à deux, trois, quatre personnages et moins cette sensation de zapping qui, justement, faisait du surplace en donnant l’illusion que l’intrigue avançait. Et, ma foi, tant pis si certains protagonistes moins intéressants parce que moins développés sont laissés de côté au profit du rythme.
      GOT assume enfin son côté blockbuster, grand spectacle, s’octroie des plages d’humour alors qu’elle se prenait (ou était démesurément aussi) beaucoup au sérieux.

      Jon Snow, je ne crois pas qu’il soit indifférent mais c'est mon ressenti.
      Arya, on ne sait pas encore ; la fausse « fausse piste » avec Bran nous indique un éventuel revirement de dernière minute mais qui se justifie par l’idée de retrouver Jon…lui-même parti. Trop tôt encore pour se prononcer en ce qui me concerne et m’est avis que l’introduction de la saison donne une idée du cheminement que va faire Arya par la suite.

      Supprimer
    7. JEOFFROY >>> il me semble que c'est la saison 4 qui contient l'essentiel de l'arc avec les Sauvageons, non ? Mais tu as peut-être raison, ces saisons étaient tellement chiantes qu'elles se confondent dans ma mémoire. Ce dont je me rappelle à peu près, c'est que la 4 été un peu sauvé par Oberyn Martell, dont j'aurais bien aimé qu'il vive un peu plus longtemps que dans les livres, comme ils l'ont fait avec certains personnages (que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler). De mémoire (et là encore c'est flou), la saison 5 est aussi celle qui introduit les ridicules Sand Snakes (qui en plus d'être à peine écrites jouent plus mal les unes que les autres) en leur accordant un temps d'antenne quasi égal à celui de Tyrion (qui ne fout rien de la saison et se contente de voyager en envoyant des vannes à tous ceux qu'il croise), où tout ce qui se passe à King's Landing pourrait être concentré en un seul épisode, et qui se conclut par une scène avec les dragons dont les effets spéciaux étaient tellement pourris que j'en étais gêné pour HBO... nan vraiment, impossible de sauver la saison 5 :-D

      BLOOM >>> depuis quand a-t-on besoin de d'excuser d'intervenir dans une discussion sur Le Golb ? ;)à D'autant que tu n'as pas tout à fait tort... tu aurais d'ailleurs pu ajouter les facilités scénaristiques consistant à buter le plus de personnages possibles dans des scènes les plus courtes possibles (même si moi, je trouve cet aspect plutôt rigolo tellement la paresse du truc crève les yeux). L'explosion en fin de saison 6, c'était quand même une bonne blague, encore plus fort que le Red Wedding dans le genre « je n'ai aucune idée de comment conclure cette intrigue alors je vais tuer tous ceux qui y participent d'un seul coup ».

      Reste que je me sens plutôt en phase avec JEOFFROY quand il note que « GOT assume enfin son côté blockbuste  ». Game of Thrones, en saison 4 et 5, était vraiment devenu une corvée que je consentais chaque semaine pour faire plaisir à ma femme (preuve en est que je n'ai pas écrit une ligne sur ces saisons). Ce n'est plus vraiment.

      Après, on peut bien sûr regretter que la série ait mis si longtemps à s'assumer. Et cela rend d'autant plus ridicule son fandom qui continue à la prendre avec un sérieux plus décalé ;-)

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais vu de film DC, tiens. Il y en a de biens ? Des conseils ?
    J'aime l'idée d'adapter des classiques en DA plutôt que de faire des histoires originales moisies mais il y en tellement, difficile de se lancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop, je n'en ai pas vu tant que ça, peut-être quatre ou cinq. Les Green Lantern sont très sympas dans l'ensemble, Under the Hood est bien également (le comic-book étant assez faiblard, c'était facile de l'améliorer). Dans les récents, Justice League Dark est plutôt sympa aussi.

      Supprimer
    2. Flashpoint était plutôt pas dégueu aussi.

      Supprimer
    3. Je l'ai pas vu, mais ça va dans le sens de ce que je pensais depuis Under the Hood : ça fonctionne mieux avec des comics moins réussis ou moins cultes. Killing Joke était bien foiré pour sa part, ça n'apportait strictement rien à une œuvre originale déjà quasi parfaite (et puis l'obsession de Bruce Timm pour une supposée love-story entre Batman et Batgirl devient glauque, à force ^^)

      Supprimer
    4. Je note vos recommandations, merci !

      C'est vrai que Bruce Timm est la seule personne au monde qui veut que Batman et Batgirl soient un couple ! :-o

      Supprimer
    5. Ah bah dans le DA The Killing Joke ca devient même plus que glauque...

      Supprimer
  11. Tiens, dans le genre super nouveauté dont je n'attendais rien, je te conseille Get Shorty. C'est vraiment drôle, et le casting est de qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Get Shorty... comme le livre d'Elmore Leonard/film avec Travolta ?

      (ouais, je pourrais aller voir sur Google mais j'ai la flemme)

      Supprimer
    2. Oh mais oui ! Et il y a Ray Romano, en plus ! Avec Chris O'Dowd !

      Je comprends pas très bien les dates de diffusion, par contre : http://www.imdb.com/title/tt5761496/episodes?season=1&ref_=tt_eps_sn_1 ; je vais le noter dans un coin mais je vais sûrement attendre un peu car j'ai horreur de regarder un truc sorti en pre-air et de me retrouver comme un con à attendre la suite pendant un mois.

      Supprimer
    3. (oui donc, j'ai googlé finalement)

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).