A lire également : le palmarès des manches précédentes
Avouez-le : vous n'en pouviez plus d'attendre. Il vous fallait votre dose de Who's Got the Crack? (le bien nommé). Il vous fallait la suite du Grand Prix du Personnage le Plus Horripilant. Il vous fallait Carrie Bradshaw. Il vous fallait vous lâcher. Ne pleurez plus, lecteurs. La seconde manche du concours dans le concours, cinquième étape de notre odyssée des personnages à la con, c'est à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois sur Le Golb. Et, comme vous vous en doutez, la grande finale des personnages horripilants devrait suivre d'ici l'été. Vous connaissez les règles, alors passons sans plus attendre aux nominations.
LE GRAND PRIX DU PERSONNAGE LE PLUS HORRIPILANT (seconde manche)
récompensant comme son nom l'indique le personnage qu'on a tous eu au moins une fois envie de frapper et qu'à la limite, on ne se plaindra(it) pas de voir mourir
Les cinq derniers challengers dans cette catégorie sont :
Kim Bauer (24)
Kim Bauer. Oserais-je vous l'avouer ? Cette catégorie n'a quasiment été créée que pour elle. D'une certaine manière, elle fera date. Elle a révolutionné le genre (je parle des personnages horripilants, pas des séries). Mais à quel prix ? Combien de fois aura-t-elle dû être enlevée, violentée, traumatisée... pour acquérir le statut de boulet absolu ? A vous de juger, comme dirait Arlette...
(EDIT : je n'ai volontairement pas pris une photo trop affriolante histoires de ne pas fausser les résultats)
Carrie Bradshaw (Sex & The City)
J'avoue : j'aime bien Carrie Bradshaw. Je suis apparemment le seul : poussée par la vox populi, Carrie a pris la place d'un autre challenger (and so much for la parité). Mais forcément, comme je l'aime bien, vous comprendrez que ma petite présentation habituelle tourne court...
Horacio Caine (CSI : Miami)
Horacio ne sourit jamais. Pas besoin : il est un gag sur pattes. Au point de réussir la prouesse de devenir une icône absolue... en matière de nullité, de gestuelle pathétique et de répliques affligeantes. Une distinction que seul Walker le Texas Ranger était parvenu à obtenir avant lui...
Julia McNamara (Nip/Tuck)
C'est pas compliqué : en sept saisons, Julia nous aura (se sera ?) tout fait. Des crises de larmes bien sûr (mais c'est le minimum syndical), des leçons de morales immédiatement suivies d'adultères. Jusqu'à sa conversion homosexuelle, mais ça, après la liaison avec un nain (doublé d'un peintre), c'était presque rien. Horripilante, Julia est peut-être en prime le personnage le plus hypocrite qu'on ait jamais vu dans une série. Comme la catégorie n'existe pas, il fallait que je le case ici.
Odafin Tutuola (Law & Order : SVU)
"Moi, quand je vivais dans le ghetto...", "Moi, quand j'étais un gangster...", "Moi, quand j'étais un soldat...", "Moi, quand je combattait des pédophiles..." Dieu sait que j'adore Ice-T en tant que rappeur, mais son personnage de série est vraiment insupportable. Certes, son jeu mono-expressif à faire pâlir Ridge Forrester n'y est sans doute par pour rien.
Mon choix : Kim Bauer, bien sûr !
A présent, amis lecteurs, les commentaires sont à vous ! Attention : vous ne pouvez voter que pour un seul personnage (je sais, ça va être dur de les départager...)
...
Kim Bauer ! Kim Bauer ! Kim Bauer ! :)
RépondreSupprimer"Une distinction que seul Walker le Texas Ranger était parvenu à obtenir avant lui"... ça c'est de la référence absolue...
RépondreSupprimerSinon je vote pour Odafin Tutuola !
J'hésite entre Kim et Horacio. Je dirais quand même Kim parce que pour Horacio à la limite on peut zapper la série, on loupe rien. Par contre pour Kim c'est plus emmerdant car elle n'est qu'un élément chiant parmi d'autres excellents...
RépondreSupprimerJulia, par défaut, je ne connais pas vraiment les autres, sauf Carrie, que j'adore, mais faut pas le dire ;)
RépondreSupprimerHoracio, mais s'il ne gagne pas c'est que le vote est bidonné ;)
RépondreSupprimerLyle >>> que veux-tu ? on a les références qu'on peut ! Y en a bien qui regardent les Victoires de la musique ;-)
RépondreSupprimerMarion >>> de toute façon il n'y aura pas vraiment de "gagnant"... puisque ce sont les qualifs pour la finale.
A ce propos : comment s'organise la qualif ?
RépondreSupprimerJe pense que je vais bêtement garder les cinq qui auront le plus scoré sur l'ensemble des deux manches. Mais bon, ça ne change pas grand-chose pour vous.
RépondreSupprimerJe rejoinds El-Jam, entre Kim et Horacio, mon coeur balance. Mais comme il le souligne très judicieusement, CSI: Miami étant d'une nullité crasse, je garde Kim ^^
RépondreSupprimerJe suis fière d'être la première à mettre un point à Carrie ! ;-)
RépondreSupprimerC'était pas une critique, pas la peine de prendre la mouche...
RépondreSupprimerJ'ai failli mettre Carrie Bradshaw mais bon, tu as mis Julia McNamara... Et elle c'est vraiment le personnage que tu as envie de sauter à pieds joints dessus tellement elle est gavante (et très hypocrite effectivement)...
RépondreSupprimerCarrie, évidemment (ses copines auraient pu faire l'affaire aussi...)
RépondreSupprimerHoracio est plus drole qu'horripilant....
Lyle >>> quelle mouche ? tu l'as pas vu mon smiley ? ^^
RépondreSupprimerLes séries TV : je déteste en général et ne les regarde pratiquement jamais... Mais là, la question du "personnage le plus horripilant" m'interpelle donc je vote pour (enfin, contre) :
RépondreSupprimer- Carrie Bradshaw (et toutes ses copines)
- Alie McBeal (dans la manche précédente)
- Clara Sheller (pour l'éventuelle manche suivante)
Le choix est vraiment Cornélien !
RépondreSupprimerCe ne serait pas possible de donner un demi point à Kim, et un à Carrie ?
Non ?
Bon, alors Kim, mais Carrie le vaut bien.
Une pincée de Julia, pour moi, svp.
RépondreSupprimeruh uh
RépondreSupprimerKim, pour les excellentes raisons données par el jam (csi miami on se demande si ça existe vraiment tellement c'est nul)
Très difficile de départager les prétendants.
RépondreSupprimerMais Julia gagne malgré tout.
Jamais un personnage n'aura été aussi incohérent.
Horacio !
RépondreSupprimerIls ont tous gagné !!!
RépondreSupprimerComme Xavier, je vote pour Carrie, et prix de gros pour toutes les pouffes de la série...
RépondreSupprimerQuant à Kim, je ne la trouve pas si insupportable que cela... un peu chiante et tête à claque, c'est vrai, mais faut la comprendre, avec des parents pareils...
Bon sérieux, je mets Kim bauer devant Horatio, que je trouve hyper nullos mais qui me fait quand même rire.
RépondreSupprimerEn revanche, la file Bauer : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!!!!!!
PS : la dernière fois, je regrette que Wilson n'ait pas été mis à la place de Foreman.
Quant à Fin, bof, il ne m'énerve pas plus que ça en fait.
Je vote Kim Bauer, évidemment.
RépondreSupprimerSi je veux vraiment coller à la définition du prix, mon champion est Horacio (mais je ne regarde jamais cette série, en même temps).
RépondreSupprimerN'importe quel perso de Niptuck fera l'affaire !
RépondreSupprimerJe vote pour Kim Bauer. Elle pourrait aussi briller dans la catégorie des personnages qui ne servent à rien (avec Astrid de Fringe).
RépondreSupprimerC'est vrai que Tutuola est énervant. Allez, un point pour lui !
RépondreSupprimerAh ! je croyais être le seul à le trouver insupportable...
RépondreSupprimerEuh, j'avais voté pour lui aussi...
RépondreSupprimerCarrie B. !!
RépondreSupprimerKim c'est un boulet dans la saison 1 mais je l'ai bien aimée dans la saison 2 et dans la 3 elle s'en sort, pour le moment, pas mal (en cours de visionnage)
RépondreSupprimerJe vote pour Carrie Bradshaw à laquelle je voue une haine viscérale.
Par souci de parité, je mets un point à ce brave Horacio. Une belle gourde, dans son genre :-)
RépondreSupprimerDis donc c'est vachement serré pour une fois...
RépondreSupprimerLyle >>> j'avais oublié, pardon !
RépondreSupprimerLil' >>> oui, c'est assez serré.
Je sors de ma réserve passagère pour voter pour Julia !
RépondreSupprimerCarrie.
RépondreSupprimerMais c'est sur que tous méritent.
Disons juste que Carrie est flippante aussi de superficialité.
Enfin un Who's got the Crack où j'ai envie de voter pour tous les nominés!
RépondreSupprimerJe vote Carrie, pour tout le mal qu'elle a fait aux femmes (et aux séries télé) tout au long de sa carrière.
Mais Horacio est pas bien loin derrière. D'ailleurs, Walker Texas Ranger, il sera quelque part dans le prochain épisode de W'sGTC- perso horripilant, où il aura une catégorie à part, genre "Le personnage qui est devenu légendaire tellement il crève le plancher?"
Carrie, mais Kim méritait aussi ;)
RépondreSupprimerRien que pour la saison 2 (si je me souviens bien), je vote pour Kim (se faire enfermé dans un bunke anti-nucléaire puis dans une épicerie où elle est prise en otage). Elle est vraiment à baffer !
RépondreSupprimerKim Bauer, sans hésiter, je ne la supporte pas, j'aurais bien aimé que quelqu'un se dévoue et la flingue enfin.
RépondreSupprimerOh bah Horacio quand même, non ? :-)
RépondreSupprimerAllez zou, je vote pour Kim. Trop insupportable. (même si elle m'énerve moins que Susan Mayer).
RépondreSupprimerKim Bauer sans hésiter!! Et moi j'aime bien Horatio malgré le coup de j'enlève mes lunettes pour les remettre aussitôt;o) Par contre dans le genre dialogue pourri, c'est les experts à Manhattan. Hmmm ce n'est pas du sang humain. C'est du sang animal! Ben oui, quoi, l'espace d'une seconde j'ai cru que les experts copiaient X-Files et que c'était du sang extra-terrestre;o)
RépondreSupprimer