A lire également : le palmarès des manches précédentes
Je sais, je sais. Vous attendiez tous la grande finale des personnages horripilants. Mais je ne sais pas vous, moi, trois mois là-dessus, ça me disait moyen. A la place, je vous ai concocté un véritable match de poids lourds... un combat de TITANS...
LE GRAND PRIX LOCO-MOSQUITO
récompensant la locomotive tenant la chétive série sur ses épaules, ce personnage charismatique pour lequel on continue à regarder au fil des années même s'il faut se pincer pour se rappeler que la saison 1 était géniale
Les cinq challengers dans cette catégorie sont :
Gregory House (House M.D.)
Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain : House a été une série importante pour le genre, qu'elle a largement contribué à renouveler... seulement voilà, six ans, pour un programme, c'est vieux. Aujourd'hui, difficile de ne pas se demander comment un personnage aussi fascinant peut appartenir à une série parfois aussi quelconque...
Dexter Morgan (Dexter)
Entre un suspens famélique et des métaphores de moins en moins subtiles au fil des saisons, les fans de Dexter ne sont pas gâtés et on les comprend. Heureusement il leur reste Dexter lui-même, toujours magistralement incarné par Michael C. Hall. Certes, mais pour combien de temps ?...
Hank Moody (Californication)
Intrigues anorexiques, dialogues régulièrement consternants, personnages secondaires aussi stupides que mal joués... Californication est tombée tellement bas (du front) dernièrement que même Ofelia - pourtant irréductible fan - s'en est plainte. C'est dire le capital sympathie dont bénéficie David Duchovny, que même moi je trouve malgré tout cool et sexy !...
Barney Stinson (How I Met Your Mother)
Il m'a fallu un moment pour l'admettre, mais à force, je dois bien me rendre à l'évidence : Barney est devenue la bouée de sauvetage des scénaristes de sa série. En fait, on croirait qu'il n'y a plus que pour lui qu'ils ont des idées drôles, les autres étant réduits au rang de faire-valoir. Ou comment être frappé du syndrome House à moins de 30 ans.
Bree Van de Kamp (Desperate Housewives)
Des fois, on se prend à rêver d'un spin-off où il n'y aurait que Bree et Orson. Ils pourraient se retirer en Floride, vivre d'amour et de bonnes manières, loin de Fairview et de Susan Mayer. Las ! Malgré le synopsis que je leur ai envoyé, les scénaristes n'ont pas encore consenti à mon idée.
(Sinon comme proposition, j'avais aussi un spin off où Bree trompait son mari avec Hank Moody, était découverte par son voisin House qui menaçait de tout révéler à son fils incarné par Neil Patrick Harris. Heureusement Dexter venait arranger tout ça.)
Mon choix : Gregory "nous nous sommes tant aimés" House
A présent, amis lecteurs, les commentaires sont à vous ! Attention : vous ne pouvez voter que pour un seul personnage (je sais, ça va être dur de les départager...)
...
Ah ah, excellente catégorie. Un classique.
RépondreSupprimerJe penche pour Barney. How I Met s'est flétrie à une vitesse dingue et c'est vrai ce que tu dis : "on croirait qu'il n'y a plus que pour lui qu'ils ont des idées drôles"
Ah bon ? C'était bien la première saison de Botox City ? :-)
RépondreSupprimerJe vote aussi pour Barney. Tous sont justes, mais son cas est vraiment le plus extrême.
Hmmm, difficile en effet, surtout que je n'ai pas vu How I met your mother.
RépondreSupprimerCe sera Hank Moody pour moi, parce que dès la première saison, il m'a ennuyé !
Hank Moody, pour moi aussi. Le personnage a absorbé tout le reste (et l'a chié, soyons précis). A commencer par les personnages secondaires.
RépondreSupprimerBonne journée.
Dexter. Les autres séries présentées sont tellement nulles que c'est à peine si je me sens concernée...
RépondreSupprimerMon choix est vite fait, je ne peux louper une occasion de dire du mal de House ^_^
RépondreSupprimerHouse. Le plus charismatique au service d'une série qui n'a à mon avis jamais été géniale, loin de là.
RépondreSupprimerBree van de Kamp. Soignée par House. Il se suicide.
RépondreSupprimerUn peu sévère avec HIMYM, quand même. Pour moi le candidat parfait c'est Moody. Je vois mal pourquoi on pourrait regarder d'autre, vu qu'y a rien d'autre...
RépondreSupprimerHouse, le pluss beau des pénibles
RépondreSupprimerou le plusss pénible des beaux ?
Je vais voter Dexter. Et pour une fois, je connais un peut les autres séries, alors, je peux dire pourquoi^^.
RépondreSupprimerHIMYM est porté par Barney, c'est sur, mais Dexter incarne la série, un peu comme House (mais comme j'ai jamais regardé, je peux pas parler). Supprimé le personnage de Barney, il reste deux trois bons moment dans la série (en fait, sa présence est devenu indispensable au fil du temps), alors que sans Dexter, de part l'histoire, ya carrèment plus rien ( et ce, dès le départ). Pour Desesperate Housewives, Bree est nécessaire, mais pas suffisante, alors qu'on pourrait très bien imaginer supprimer une partie de Dexter et garder que les scène ou Michael C. Hall joue, pis c'est tout. Et pour Californication, c'est pas parce qu'il est cool, sexy et tout le tralala que je vais voté pour lui :-)
Je dirais Dexter par défaut car même son personnage m'a fait décrocher au cours de la troisième saison... que je finirai peut-être un jour, surtout si on m'affirme que sa soeur meurt écrasée durant la seconde partie de cette saison ^^
RépondreSupprimerHouse d'une courte tête devant "dex".
RépondreSupprimermais plus ça va plus je les regarde pour les personnages féminins...
Hank Moody, pour moi...
RépondreSupprimerDexter, who else ?
RépondreSupprimerWow. Tous ces votes et pas un seul pour râler ? Pour dire que la catégorie va pas ? Que le personnage n'est pas à sa place ? Qu'il en manque un ? Je vais marquer ce week-end d'une pierre blanche ;-)
RépondreSupprimer"Je vois mal pourquoi on pourrait regarder d'autre, vu qu'y a rien d'autre..."
RépondreSupprimer+ el-jam
Je vote moi aussi pour Moody, auteur des rares moments de Californication à ne pas être indigents.
Bree. La seule qui est encore supportable...
RépondreSupprimerJ'aime bien l'explication de Lusk. Mais je vote quand même Barney ^^
RépondreSupprimerJe vote pour Hank Moody. La série est basée entièrement sur ce personnage.
RépondreSupprimerHank Moody. C'est le plus légitime quand même. Et même lui est en perte de vitesse!!
RépondreSupprimerHank Moody pour moi aussi...
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne : Barney. Et ça me fait de la peine de voir la série décliner comme ça.
RépondreSupprimerUn petit bilan pour remotiver les troupes :
RépondreSupprimer1. Hank (8)
2. House (5)
3. Barney & Dexter (4)
5. Bree (2)
Assez serré, pour l'instant. Donc.
Je vote Barney, personnage énorme joué par un acteur tellement charismatique qu'il a écrasé les autres persos de la série sans difficulté, bien malgré lui. Mais en effet, contrecoup: c'est tellement facile de faire rire avec Barney que les autres sont complètements oubliés.
RépondreSupprimerSinon, d'ordinaire, je râle en disant que le casting est pas bon, que la définition est tendancieuse ou que je ne connais aucune série. La, j'aurais bien râlé, juste pour le plaisir de te gâcher ton week-end. Mais Non, franchement, le casting de cet épisode est excellent, et tout les persos cités méritent leur place ici.
Pour moi ce sera House, sans conviction. Non que le casting soit mauvais : il est trop bon, j'aurais pu choisir n'importe lequel (ou tous).
RépondreSupprimerEuh. Sinon, on est bien d'accord que ce jeu ne sert à rien, hein ? :-)
RépondreSupprimerOui oui ^^
RépondreSupprimerC'est un jeu sans enjeu, juste pour se détendre... en tout cas moi ça me détend, de m'amuser à faire ça après un mois à écrire des articles intensivement (sans parler du fait que cela fait vivre la rubrique séries, qui toussote un peu parfois, vu que je n'écris que sur des saisons complètes...).
Après je ne sais pas si ça détend les lecteurs du Golb et les amuse... à voir le nombre de votes à chaque fois dans l'heure qui suit la mise en ligne, je dirais que oui... mais je peux me tromper...
Dexter, sans aucune espèce d'hésitation!!!
RépondreSupprimerJe l'aime, lui!
Barney, of course.
RépondreSupprimerEst-ce qu'on avait regardé la série pour autre chose, d'ailleurs?
Eh bien si. Le jeune homme romantique en moi aimait cette histoire de Ted et de la mother ^^
RépondreSupprimerEn fait j'aimais bien l'espèce de mélancolie qui se dégageait parfois de la série au début... mais ça me semble vachement loin, maintenant...
Allez, House.
RépondreSupprimerPour moi ce sera House, la série ne m'a jamais fait vraiment craquer...seulement son personnage :-)
RépondreSupprimerHouse, très largement, parce que les distances entre ce personnage (et l'acteur, surtout) et les autres sont dramatiquement plus grandes que pour les autres séries, certes également portées par ces acteurs/personnages.
RépondreSupprimerMais pour House, l'égotisme est poussé tellement loin qu'on croirait cet épisode 6 de WGTC créé pour lui.
Non ? ^^
Christophe >>> non, même pas... ils se sont presque tous imposés en même temps, ce qui explique sans doute que même DNDM n'ait pas trouvé matière à râler... ;-)
RépondreSupprimerBarney me semble couler de source...
RépondreSupprimerCe qui est marrant, dans ces jeux... c'est qu'on ne comprend jamais vraiment l'enjeu... ok, l'intitulé est toujours clair, on voit ce que tu veux dire... sauf que chacun l'interprète à sa manière... par exemple, pour "le personnage le plus inutile", certains vont voter pour X en disant : "je le supporte pas, il sert à rien", d'autres vont voter pour Y en disant "je vote Y, c'est tout de même le personnage que je préfère du lot, même si comme les autres que tu proposes il ne sert pas à grand-chose..."
RépondreSupprimerEt ici, on pourrait voter pour House en pensant : "c'est le personnage le plus marrant de cette liste", ou pour le même House en pensant "il me gonfle, la série m'emmerde, c'est la pire de celles que tu propose et c'est vrai que tout repose sur ce cabotin de House"... Bref, il arrive souvent que j'ai un doute pour savoir s'il s'agit d'un vote d'adhésion ou de sanction... mais bon, contrairement à ce que mon comm pourrait donner à penser, non, je ne râle pas, comme je l'ai dit, les intitulés sont suffisamment clairs, c'est le vote de certains qui parfois l'est moins...
(ah, et sinon, je vote pour HOUSE)
C'est à tout fait exact... des fois, ma femme trépigne devant son écran : "mais pourquoi il a voté ça lui ? il a rien compris à la question ou quoi ?"... moi ça me fait marrer, mais c'est évidemment parce qu'il n'y a pas d'enjeu. Quoique. Quand on passera aux sex-symbols... ^^
RépondreSupprimerHouse aussi pour moi (et je ne justifie pas mon vote, na!)
RépondreSupprimerQuelle rebelle !
RépondreSupprimerBon, House casse la baraque, non ?
RépondreSupprimerBof. Trois points d'avance. On a vu plus grosses branlées...
RépondreSupprimer"Fornication musclée" . . . pour des raisons que je ne pourrais citer en tant que quelqu'un qui n'a vu aucunes de ces séries , mais qui a pu voter à l'aide de sa "connaissance intuitionnelle" .
RépondreSupprimerDésolé, ce match est fini depuis six mois ;-)
RépondreSupprimerDésolé , je n'étais que de passage sur le site et j'ai pensé poster mon avis . En tout cas , ce n'était pas adresser à vous x) .
RépondreSupprimerIl n'y a pas de problème :-)
RépondreSupprimerEn fait chaque match se termine quand le suivant commence, en gros.
Le dernier en date est ICI.
Bonne soirée.